Exceptionnel : peu de personnes accèdent à la mythique et longtemps restée secrète Cité des Etoiles ! centre d'entrainement des cosmonautes !
Recherche par
MAGAZINE Cliquez iciAvec la présence exceptionnelle de :
NOUVEAUTE 2021 !
Décollage immédiat vers la Russie pour un voyage exceptionnel à Moscou et ses environs, dans les pas des personnages, et sur les sites emblématiques, de la conquête spatiale russe, sans oublier les visites du Kremlin et de la Place Rouge, etc.
VENEZ FÊTER, À MOSCOU, LE 60ÈME ANNIVERSAIRE DU 1ER HOMME DANS L’ESPACE,
ACCOMPAGNÉ PAR L’ASTRONAUTE JEAN PIERRE HAIGNERÉ !
Date : | Départs 19 Sept. ou 24 oct. 2021 |
Durée : | 7 jours exceptionnels ! |
Votre navire : | Hôtel Cosmos |
Vous aimerez : | Visitez les principaux sites et musées relatant l'épopée spatiale russe, avec l'astronaute Jean-Pierre Haigneré !
|
Prix par personne : |
EXCLUSIVITE Consultez prix et dates ici |
Vol régulier avec Air France au départ de Paris pour Moscou.
Transfert depuis l'aéroport international de Moscou jusqu'à votre hôtel.
Première découverte libre des alentours et notamment du "Centre p...
En savoir
Vol régulier avec Air France au départ de Paris pour Moscou.
Transfert depuis l'aéroport international de Moscou jusqu'à votre hôtel.
Première découverte libre des alentours et notamment du "Centre panrusse des expositions" (plus connu sous l'acronyme "VDNKh" c'est-à-dire "Exposition des réalisations de l'économie nationale de l'URSS"), situé dans un immense parc juste devant notre hôtel, de l'autre côté de l'avenue Prospekt Mira. La colossale statue " L'Ouvrier et la Kolkhozienne" nous y accueille, mais c'est plus probablement le monument des Conquérants de l'Espace qui attirera notre attention : dans son socle se trouve le Musée mémorial de l'astronautique que nous visiterons dans quelques jours...
Dîner à l'hôtel et nuit au bien-nommé hôtel Cosmos (pouvions-nous faire autrement ?)
En savoir
Nous prenons la route de Kalouga (3h30 de route environ), au sud-ouest de Moscou. C'est ici que vécut Constantin Tsiolkovski, l’un des pionniers, longtemps méconnu, de la cosmonautique, de 1892 à 1935...
En savoir
Nous prenons la route de Kalouga (3h30 de route environ), au sud-ouest de Moscou. C'est ici que vécut Constantin Tsiolkovski, l’un des pionniers, longtemps méconnu, de la cosmonautique, de 1892 à 1935. Ses travaux et publications, de 1911 à 1914, sont aujourd'hui considérés comme les premières propositions réellement scientifiques portant sur l'exploration spatiale à l'aide de fusées. Il est notamment l'auteur de la fameuse citation : "La terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie dans un berceau". Après le déjeuner, pris dans un restaurant où nous dégusterons une cuisine traditionnelle russe, nous visiterons le "Musée d'État de l'histoire de l'astronautique C. E. Tsiolkovski", ouvert en 1967, puis la maison où Tsiolkovski passa l'essentiel de sa vie.
Retour à Moscou, dîner puis retour à l'hôtel.
En savoir
Nous mettons le cap (1h30 de route environ) aujourd’hui vers l’un des endroits mythiques de la "conquête spatiale" : la Cité des Etoiles. C’est ici, dans cet endroit longtemps resté introuvable sur to...
En savoir
Nous mettons le cap (1h30 de route environ) aujourd’hui vers l’un des endroits mythiques de la "conquête spatiale" : la Cité des Etoiles. C’est ici, dans cet endroit longtemps resté introuvable sur toutes les cartes, que se trouve le fameux "centre d'entraînement des cosmonautes Youri-Gagarine" (ou TsPK), c'est-à-dire que les cosmonautes russes - et les non-russes qui volaient avec eux, comme notre "guide" Jean-Pierre Haigneré - s’y entraînent avant de partir en mission. Nous y verrons notamment certaines installations d'entraînement : une réplique de la station MIR une capsule Soyouz d'entraînement, une réplique du module russe de l'ISS, et - si elle n'est pas utilisée à ce moment-là par des astronautes à l'entraînement - l'une des deux centrifugeuses.... Pour rester dans l'ambiance, nous prendrons notre déjeuner à la cantine de la Cité des Etoiles, puis visiterons le petit musée.
Retour à Moscou, dîner puis retour à l'hôtel.
En savoir
Après le petit déjeuner, il nous suffira d'une heure de route pour atteindre Korolev, petite ville de banlieue précédemment appelée Kaliningrad et rebaptisée en 1996 en l'honneur de Sergueï Korolev, l...
En savoir
Après le petit déjeuner, il nous suffira d'une heure de route pour atteindre Korolev, petite ville de banlieue précédemment appelée Kaliningrad et rebaptisée en 1996 en l'honneur de Sergueï Korolev, le génial fondateur et directeur du programme spatial russe, de 1957 à sa mort en 1966. Le but de la visite ? L'usine principale de l'entreprise RKK Energia (en russe : Raketno-kosmitcheskaïa korporatsia « Energuia » im. S. P. Koroliova), la plus importante des sociétés russes du secteur spatial. Son musée possède en effet des reliques extraordinaires : le bureau de Korolev lui-même, où vous pourrez peut-être vous asseoir, de nombreuses capsules dont celles, authentiques, de Youri Gagarine et de Valentina Terechkova.
Au retour à Moscou, après le déjeuner, nous visiterons successivement le Musée mémorial de l'astronautique, la maison de Sergueï Korolev, et enfin le Pavillon de l'espace dans VDNKh, ouvert en 2018 et à la muséographie moderne et interactive. Une journée chargée mais extrêmement gratifiante et instructive !
Dîner à proximité et retour à l'hôtel à pied (30 mn).
En savoir
Aujourd'hui, le programme délaisse l'espace et s'attarde sur l'histoire de la Russie et les principaux monuments de Moscou. Après un tour de la ville en minibus pour en comprendre l'organisation et ap...
En savoir
Aujourd'hui, le programme délaisse l'espace et s'attarde sur l'histoire de la Russie et les principaux monuments de Moscou. Après un tour de la ville en minibus pour en comprendre l'organisation et apercevoir de nombreux monuments, nous visiterons, sur la Place Rouge, la fameuse "cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge" (aussi appelée "cathédrale Basile-le-Bienheureux" ou "Saint-Basile"), achevée en 1561, et le Kremlin - notamment quatre des cathédrales qu'abrite cette immense forteresse, ainsi que spectaculaire Palais des Armures.
Retour à l'hôtel et dîner en ville.
En savoir
Poursuite du programme sur l'histoire de la Russie par la visite de l'emblématique et spectaculaire Monastère de la trinité-Saint-Serge.
Nous prenons la route après le petit déjeuner pour la ville de ...
En savoir
Poursuite du programme sur l'histoire de la Russie par la visite de l'emblématique et spectaculaire Monastère de la trinité-Saint-Serge.
Nous prenons la route après le petit déjeuner pour la ville de Serguiev Posad, afin de visiter le célèbre et époustouflant Monastère de la Trinité Saint Serge, classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco.
Serguiev Possad est située à 71 km de Moscou sur la rivière Konchoura. La ville est considérée comme le centre spirituel de la Russie et accueille chaque année des milliers de pèlerins et de visiteurs du monde entier. Elle tire son nom de Saint Serge de Radonezh, fondateur du plus grand monastère de Russie - la laure de la Trinité-Saint-Serge, à partir de laquelle l'histoire de cette ville a commencé.
Selon une légende, c’est ici que la poupée russe la célèbre “matriochka” est née ! Serguiev Possad est le centre de l'industrie du jouet, les jouets russes traditionnels sont fabriqués ici en grande partie.
Pour vous plongr dès à présent dans l'atsmophère de cette visite, relisez Alexandre Dumas et Théophile Gautier ces deux écrivains ont rendu visite à Sergiev Possad et ont laissé une description de leur voyage dans leurs mémoires.
Déjeuner à Sergev Possad
Retour à Moscou en fin l'après midi pour une dernière soirée dans la capitale moscovite.
En savoir
Matinée libre
et déjeuner libre (selon l'heure de votre vol),
puis transfert à l'aéroport et vol retour.
Jean-Pierre Haigneré est un spationaute français de l'Agence Spatiale Européenne. Mais pas n'importe lequel : non seulement il n'est que l'un des 10 français à être allés dans l'espace, mais il est surtout celui qui y a passé le plus de temps, pas moins de 210 jours au total des deux missions qu'il a effectuées ! (Thomas Pesquet n'y a - pour l'instant - passé "que" 196 jours et 17 heures...).
D'abord pilote d'essai, il devient spationaute au sein du CNES en 1985, mais devra attendre 1993 avant d'effectuer son premier vol, sur la station Mir, dans le cadre de la fameuse mission spatiale franco-russe "Altaïr". En 1998, il devient membre du corps européen des astronautes de l’Agence spatiale européenne (ESA). Et le 22 février 1999, il s'envole à nouveau, dans le cadre de la nouvelle mission franco-russe "Perseus", pour ce qui deviendra sa plus longue mission (186 jours) et même, à l'époque et pendant quelques années, la plus longue d'un non-russe. A l'issue de ce vol, il devint le chef astronautes de l'ESA.
Jean-Pierre Haigneré,vous accompagnera tout au long du voyage !
De merveilleux moments privilégiés en perspective, en compagnie d'un homme passionnant et généreux.
Exceptionnel : peu de personnes accèdent à la mythique et longtemps restée secrète Cité des Etoiles ! centre d'entrainement des cosmonautes !
Un programme insolite et enrichissant tant au niveau de l'histoire de la conquète spatiale que de l'Histoire de la Russie
Inoubliable : la présence d'un spationaute à vos côtés pendant tout le voyage !
Proposé de manière exclusive et privilégiée par votre magazine !
Un séjour, en petit groupe, entre passionnés
et en toute sérénité en ce qui concerne la réservation
01 41 33 57 04
Consulter la brochure
Recevoir la brochure
Les Croisières Lecteurs s’engagent à protéger vos données et à les utiliser dans l’unique visée pour lesquelles celles-ci nous ont été confiées. Aucune donnée ne sera transmise à un tiers. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés », modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, Vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.